Diversité paysagère sur des itinéraires inoubliables
Ce fascinant voyage à vélo électrique vous emmène à travers certaines des plus belles régions de la Suisse occidentale et centrale – du charme méditerranéen de Montreux, aux collines verdoyantes et cols alpins, jusqu’aux rives paisibles du lac de Sarnen et du lac des Quatre-Cantons.
ITINÉRAIRE
our 1 : 9 juin 2026 / Arrivée Départ le matin depuis Luxembourg au P+R Bouillon en direction de Berne, déjeuner inclus.
Jour 2 : 10 juin 2026 / Montreux – Les Paccots (20,2 km) Vous commencez à Montreux et suivez la route du lac le long du lac Léman jusqu’à Chardonne. Vous y dégustez un déjeuner au restaurant « A la demi lune » avec vue panoramique sur le lac Léman. Ensuite, la route mène à Corsier-sur-Vevey. Au musée Chaplin’s World, vous découvrez la vie de l’artiste légendaire qui a vécu ici avec sa famille. Puis, vous laissez derrière vous l’ambiance méditerranéenne du lac Léman et roulez vers le nord dans le paysage vallonné et verdoyant de la région de la Gruyère. Via Châtel-Saint-Denis, vous arrivez à Les Paccots.
Jour 3 : 11 juin 2026 / Les Paccots – Charmey (44,2 km) Après le petit déjeuner, vous entamez l’étape suivante. Vous retournez à Châtel-St-Denis et suivez de nouveau la route du lac jusqu’à Bulle – une charmante ville au charme classique. Ensuite, direction Pringy où, à la Maison du Gruyère, vous découvrez la fabrication du célèbre fromage et savourez un délicieux déjeuner. Une courte promenade vous mène à la ville médiévale de Gruyères avec son impressionnant château. Puis vous descendez jusqu’à Broc, où se trouve le musée du chocolat Cailler. Par la route 59, le parcours continue le long du lac de Montsalvens jusqu’à Charmey. À l’hôtel Cailler, vous vous détendez aux Bains de la Gruyère, directement attenants, avant de savourer un succulent dîner gastronomique.
Jour 4 : 12 juin 2026 / Charmey – Gstaad Schönried (33,6 km) Vous roulez à travers la vallée sauvage et romantique du Grischbach en direction de Gstaad-Schönried – une étape pleine de calme et de nature. À l’arrivée à l’hôtel Ermitage, un pur moment de détente vous attend : 3 700 m² d’espace bien-être pour se ressourcer.
Jour 5 : 13 juin 2026 / Gstaad-Schönried – Spiez (49,4 km) Aujourd’hui, vous suivez la Simme à travers la vallée traditionnelle du Simmental. Appréciez les maisons en bois richement décorées et la vallée préservée de Diemtigtal, où une pause est particulièrement recommandée. À voir également : le pont historique de Wimmis – l’un des plus anciens de l’Oberland bernois. Après environ trois heures de route, vous arrivez à Spiez avec sa baie pittoresque, ses vignobles et son château remarquable.
Jour 6 : 14 juin 2026 / Spiez – Wilen am Sarnersee (76,3 km) L’étape probablement la plus exigeante mais aussi la plus spectaculaire vous attend : vous suivez les lacs de Thoune et de Brienz jusqu’à Meiringen, où un déjeuner copieux vous attend à la pizzeria Bahnhöfli. Ensuite, avec l’aide de votre vélo électrique, vous franchissez le col du Brünig et arrivez au lac de Lungern – un endroit idéal pour une pause. De là, il ne reste plus qu’un court trajet jusqu’au Seehotel Wilerbad SPA & Seminar au bord du lac de Sarnen.
Jour 7 : 15 juin 2026 / Wilen am Sarnersee – Weggis (54 km) La dernière étape commence au lac de Sarnen et mène au lac des Quatre-Cantons. À Hergiswil, vous visitez la célèbre verrerie Glasi. Vous continuez ensuite vers Lucerne pour une promenade sur le pont de la Chapelle et un déjeuner au bistro au bord du lac. Ensuite, vous roulez via Büttenen et la forêt de Meggerwald jusqu’à Küssnacht et enfin jusqu’à Weggis.
Jour 8 : 16 juin 2026 / Retour Après un petit déjeuner tranquille, vous reprenez la route pour Luxembourg, déjeuner inclus.
Remarque : Chargement des vélos électriques le 8 juin à Keispelt.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités et afin d’analyser notre trafic. En utilisant ce site Internet ou en fermant ce bandeau, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.